Puck Pieterse remporte sa première course de la saison

Mardi 30 décembre 2025

Puck Pieterse remporte sa première course de la saison

Puck Pieterse (Alpecin–Fenix) a décroché à Diegem sa première victoire de la saison de cyclo-cross 2025-2026. Marie Schreiber (Team SD Worx–Protime) a terminé deuxième, suivie de Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix–Deceuninck) à la troisième place.

Sous les projecteurs à Diegem, Pieterse et Schreiber ont pris un excellent départ. Inge van der Heijden, deuxième au classement, est tombée et a dû abandonner. Alvarado, qui avait été sur le podium lors des quatre dernières éditions à Diegem, est restée à courte distance des leaders et a pu revenir dans la deuxième manche.

Pieterse semblait en grande forme et a immédiatement créé la première sélection grâce à un passage réussi dans le sable. Schreiber et Alvarado suivaient à une dizaine de secondes. Dans le groupe de poursuivants, Aniek van Alphen, Kata Blanka Vas et Jolanda Neff se sont battues pour les points.

Alvarado a finalement payé son départ rapide et n’a pas pu suivre le rythme de Schreiber. Cette dernière a toutefois tenu bon, notamment dans l’avant-dernier tour, lorsque Pieterse a eu une crevaison. Pieterse s’est rapidement reprise et a résisté à la pression de ses poursuivantes, franchissant la ligne d’arrivée en solo. Aniek van Alphen conserve sa première place au classement de la Telenet Superprestige grâce à sa septième position.